Selkirk complète le financement d’un projet de stockage d’énergie par batterie de 10 MW (40 MWh) en Ontario

Publié le 6 janvier 2025 par Selkirk Advisory Group (publication originale)

Selkirk Advisory Group Inc. (« Selkirk ») est heureuse d’annoncer la clôture d’un financement de projet non-recourse d’environ 29 millions de dollars pour le projet de stockage d’énergie par batterie Almonte BESS 2 de 10 MW (40 MWh) situé en Ontario (le « Projet »). Ce projet a été développé par Compass Greenfield Development Inc. (« CGD ») et appartient à des parties affiliées à CGD en partenariat avec la Première Nation Algonquine de Pikwakanagan. Le Projet fournira de la capacité au réseau électrique ontarien dans le cadre d’un contrat de services de fiabilité à long terme (LT1) avec La Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE).

Le financement comprend une tranche de long terme couvre l’ensemble des phases du projet, de la construction à la phase d’exploitation, jusqu’à l’échéance en avril 2048 ainsi qu’une tranche relative à un pont financier lié à l’obtention de crédit d’impôt relatif à l’investissement en technologies propres. Selkirk a agi en tant qu’arrangeur pour le prêteur et occupe également les fonctions d’agent administratif et d’agent de garantie pour cette transaction.

« La clôture de ce financement pour Almonte BESS 2 représente une étape importante dans le plan stratégique de CGD, et nous sommes très heureux d’avoir travaillé de nouveau avec l’équipe Selkirk », a déclaré Jonathan Cheszes, président de CGD. « Forts de notre expérience récente, nous avons pu surmonter collectivement des défis qui nous ont permis de clôturer le financement à temps. Nous continuons de bénéficier grandement de notre collaboration avec Daniel et son équipe. »

« L’équipe Selkirk est reconnaissante envers CGD et ses partenaires pour leur confiance continue dans la facilitation du financement de leurs projets », a déclaré Daniel Doubilet, associé directeur de Selkirk. « Nous sommes heureux de jouer un rôle dans l’avancement d’un avenir énergétique plus propre en Ontario. Nous sommes impatients d’accompagner CGD lors de la construction de ce projet et dans le financement de futurs projets à mesure qu’ils développent leur portefeuille impressionnant. »

Français