Selkirk complète le financement d’un projet de stockage d’énergie par batterie de 16 MW (64 MWh) en Ontario

Publié le 21 mars 2025 par Selkirk Advisory Group (publication originale)

Selkirk Advisory Group Inc. (« Selkirk ») est heureuse d’annoncer la clôture d’un financement de projet sans recours d’environ 29 millions de dollars pour le projet de stockage d’énergie par batterie Almonte BESS 2 de 10 MW (40 MWh) situé en Ontario (le « Projet »). Ce projet a été développé par Compass Greenfield Development Inc. (« CGD ») et appartient à des parties affiliées à CGD en partenariat avec la Première Nation Algonquine de Pikwakanagan. Le Projet fournira de la puissance au réseau électrique ontarien dans le cadre d’un contrat de services de fiabilité à long terme (LT1) avec La Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE).

Le financement comprend une tranche de long terme couvre l’ensemble des phases du projet, de la construction à la phase d’exploitation, jusqu’à l’échéance en avril 2048 ainsi qu’une tranche relative à un pont financier lié à l’obtention de crédit d’impôt relatif à l’investissement en technologies propres. Selkirk a agi en tant qu’arrangeur pour le prêteur et occupe également les fonctions d’agent administratif et d’agent de garantie pour cette transaction.

« L’équipe de Selkirk a une nouvelle fois rendu notre collaboration très facile», a déclaré Jonathan Cheszes. « Ils continuent de démontrer leur valeur tant pour les prêteurs que pour les emprunteurs. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat, fort d’un portefeuille de financements de plus de 124 millions de dollars avec eux. »

« Il s’agit de la quatrième transaction de Selkirk en moins de 18 mois avec l’équipe de Compass Greenfield et leurs partenaires, ce qui témoigne, selon nous, de la qualité élevée des projets développés par Compass », a ajouté Daniel Doubilet, associé directeur de Selkirk. « Nous apprécions leur approche pratique et collaborative du financement par projets et espérons conclure ensemble de nouveaux financements dans un avenir proche. »



Français